Parlez moi d’Amour

Notre société occidentale place la jeunesse sur un piédestal notamment à travers ses médias. Par effet miroir cela contribue à donner une image négative de la vieillesse et renforce l’isolement dont les personnes âgées sont déjà souvent victimes.

Pour changer cette représentation stigmatisante et lutter contre l’isolement des seniors, la Médiathèque de Divatte-sur-Loire a réuni les acteurs socio-culturels et éducatifs du territoire autour d’un projet intergénérationnel. Un partenariat a été créé avec L’EHPAD « Le Clos du Moulin », Le foyer de vie pour personne en situation de handicap vieillissante « La Passerelle », Le CLIC « Atout’âge », L’association de personnes âgées « Un après-midi de détente », l’Accueil de Loisirs 3/9 ans de Divatte-sur-Loire, l’école de musique Loire Divatte et l’association du cinéma Jacques Demy.

Cette collaboration a donné lieu à la création de deux ateliers intergénérationnels, l’un de chants et l’autre de témoignages, tous les deux autour d'un même thème : l’amour. Un court-métrage a également été réalisé et sera projeté dans le cadre du weekend cinéma.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire